MIKROSILLONS SOUTIENT LE DON DU SANG

Si la musique se partage, la vie se protège mais aussi se sauve
Pour sa première édition en 2017, la Galette a choisi de se ranger derrière les membres de l’Etablissement Français du Sang afin de leur apporter un soutien à la fois symbolique, humain mais aussi un soutien médiatique.
Chaque jour ce sont pas moins de 10 000 poches de sang qui sont distribuées à travers le territoire hexagonal. Et chaque jour ce sont autant de vies qui se voient sauvées par la générosité et la bonté commune.

Les chiffres, ça parle !
– 10 000 poches délivrées chaque jour par l’EFS en France
– 1 millions de personnes sont soignées chaque année grâce au don du sang
– 110 personnes reçoivent des produits sanguins chaque heure
– Seulement 4% de la population française en âge de donner donne son sang
– Près d’un donneur sur quatre a entre 18 et 24 ans

La musique, notre passion, ne se vit et ne se ressent que lorsqu’elle est partagée, transmise, préservée bien à l’abri du temps passant. La vie de nos amies, de nos parents le plus proches comme les plus lointains et de nos voisins les plus anonymes est aussi précieuse que nos trésors les plus intimes. C’est pour cela que Mikrosillons pour son baptême, a convié la thématique du don du sang au banc de ses invités et partenaires. Si vous aussi aimez la musique, mais avant toute chose la vie vous passionne, si vous avez entre 18 et 70 ans et pesez au minimum 50 kilos, alors rendez-vous à la maison du don de Nice au 45 rue Auguste Gal au premier étage du centre commercial Carrefour TNL.

Au lendemain du 14 juillet 2016 près de 150 poches de sang ont été nécessaires à la prise en charge des blessées, cette prise en charge n’a été possible que grâce aux dons antérieurs à la tragédie de la Promenade des Anglais

DÉCOUVRIR L'EFS