MIKROSILLONS, PREMIÈRE !

Cette première édition de Mikrosillons a été conçue comme un moment fédérateur. Hors de toute logique de « chapelles » musicales ou organisationnelles, l’association niçoise La Galette, initiatrice de ce minifestival totalement gratuit, souhaite déclarer son amour au support vinyle. Véritable lien social, qu’on le baptiste « skeud », LP, 45 ou 33 tours, le disque noir permet de se réunir autour de valeurs communes : partage, curiosité et échange. On le pensait oublié, est pourtant il à la base de courants musicaux comme le hip-hop ou la musique électronique.

Et au-delà de sa qualité intrinsèque largement supérieure en terme d’écoute, il est (re)devenu un formidable support de preuve en est, l’explosion de ses ventes en 2016. Sur la Côte d’Azur, amateurs éclairés, collectionneurs ou curieux, les publics sont très différents mais peinent finalement à se rencontrer. Mission que nous voulions relever.

L’esprit de Mikrosillons veut que nourrir son âme de musique soit tout à fait compatible avec la bonne chère et l’art de vivre.
De Mixes en Aperitivi, venez à la rencontre des collectifs qui accumulent des pépites au fil du temps : house, world, blues, jazz, électronique, soul, reggae. Venez partager autour d’un verre avec nous les petites et grandes histoires de ces trésors…

Bien sûr, cette première édition ne pourrait se faire sans le soutien et le concours des disquaires niçois du quartier Lépante qui nous font confiance, tout comme celui de Disquaire Day qui a lieu, pour la première fois à Nice, le 22 avril. Nous espérons vous voir nombreux dans les différents établissements et lieux partenaires qui ont choisi de nous faire confiance pour cette première. Le vinyle incarne ces vraies valeurs quelles soient culturelles, amicales, musicales, sociologiques, voire gastronomiques.

Nous serions honorés de les partager avec vous du 21 au 23 avril.


Toute l’équipe de Mikrosillons

DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION